Sélection brassières de sport

Minimisez les impacts et chouchoutez vos seins avec une bonne brassière de sport. Celle-ci est en effet in-dis-pens-able pour les sport à impact fort ou même modéré: votre poitrine est fragile, elle ne contient pas de muscles à régénérer, et est recouverte de peau très fine. Les forts rebondissements à répétition tirent trop sur la peau et les tendons, et à la longue, c’est la cata: les seins qui pendent. Cela est d’autant plus vrai pour les fortes poitrines, alors mesdames ne lésinez pas sur la qualité de vos brassières de running.

Voici un petit guide. Tout d’abord nous avons plusieurs types de brassières. Les brassières de compression empêchent ou limitent le mouvement des seins en les maintenant fermement, avec une bande de dos serrée et une matière élastique.

Les brassières capsules séparent chaque sein dans un bonnet pour le support et le confort.

Le choix est le votre, mais si vous avez une forte poitrine préférez un hybride qui mélange les deux styles.

Bonnets A-B

Nike Pro rival

Ce col V combine les éléments compression et capsule, pour un port sûr mais confortable. Au test, on a trouvé que les bonnets moulés et bonne bande de buste procuraient un bno support, et avons noté que le design flatteur évitait l’apparence androgyne que certaines brassières peuvent créer sur une plus petite poitrine. Attention le Pro Rival n’a pas d’ajustements, donc il vaut mieux l’essayer pour être sûr qu’il aille bien à vos formes.

Bonnets C-D

Reebok - Brassière Reebok Combat Fight Sports Brave Blue BK2197
Brassière Reebok Combat

Spécialement conçue pour les sports de combat et séances à impact élevé, la Reebok Combat convient aux bonnets C-D. Elle réduit les sensations de rebond, et la technologie SpeedWick vous fait oublier la transpiration, tout comme le dos ouvert favorisant l’aération et la respirabilité. Les bretelles thermocollées vous assurent un bon maintien et le tout est revetti d’un tissu anti-microbien, pour vous protéger des bactéries.

Bonnets C-D

New Balance Fabulous Framer II

La doublure interne, le tissu double-tresé et la coque compressante rendent cette brassière incroyablement supportive, en plus en vous assurant de garder votre modestie (pas de boobs qui sortent quoi). Sa structure maintient vos seins vers l’avant, pour qu’il n’y ai pas d’échappée sur le côté, ni de frottements ou de mouvements gauche-droite. La brassière est facilement ajustable et vous offre une petite poche pour vos indispensables.
Bonnets D et plus

Shock Absorber Ultimate Run

Une favorite des grandes coureuses, le Ultimate Bra reste une des meilleures ventes du marché – et avec raison. Dispo en tailles jusqu’au 100G, le design à bonnets tient vos seins fermement en place, évitant la pression excessive au niveau des brettelles, et aidant à éviter le mouvement “en huit” qui étire les lingaments des seins. Huit longueurs de bretelles veulent dire que le soutif est largement ajustable, alors que la matière respirante est imbatable.

Bonnets D et plus

Anita Momentum 5529

Le brillant métallique du polyester et de l’élastane est stylé, mais cette brassière n’est pas que looks. Des bonnets formés minimisent le rebond sans rembourage, un point important pour les D et plus. On aime les bretelles doublées et la matière filet de l’arrière, qui permet une bonne ventilation. Disponible jusqu’au bonnet H et taille de dos 120, le Anita Active 5529 est un bon investissement pour les coureuses plantureuses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *